Pourquoi adhérer ?

S.O.S Amitié et les entreprises : quelles convergences ?

Les écoutants bénévoles de S.O.S Amitié agissent essentiellement dans 3 directions :

1. La lutte contre la solitude, par le renforcement du lien social : 1 appel sur 3 à S.O.S Amitié évoque la solitude.

2. La lutte contre le stress, le mal-être et la dépression : par peur d’être jugés, ceux qui souffrent de ces tensions préfèrent appeler S.O.S Amitié qui leur garantit plus que tout autre l’anonymat.

3; Enfin, en luttant contre le mal-être en amont, les bénévoles se battent contre l’aggravation des maux qui peuvent conduire aux pulsions suicidaires.

Pour lutter contre ces fléaux, les écoutants croient en la valeur de l’écoute comme première source d’apaisement des tensions.

1° En soutenant S.O.S Amitié, l’entreprise affirme sa volonté de promouvoir en tout premier chef les valeurs d’écoute et de solidarité.

En effet n’est-il pas essentiel pour l’entreprise d’écouter ses clients, ses fournisseurs et ses salariés ? La solidarité n’est-elle pas une vertu indispensable aux collaborateurs de l’entreprise pour surmonter les difficultés qui surviennent inévitablement dans la vie de tous les jours ?

2° En soutenant S.O.S Amitié, l’entreprise soutient le travail d’équipe et la formation qui sont également des enjeux primordiaux pour cette dernière.

A S.O.S Amitié, l’écoute ne s’improvise pas. Elle s’enracine dans un travail d’équipe. La formation continue est à la base de ce travail. Le budget formation est l’un des postes majeurs de dépenses de l’association.

En soutenant S.O.S Amitié, votre entreprise rejoindra toutes celles qui depuis plus de 52 ans ont soutenu et soutiennent notre association.
Votre don participera à notre investissement en formation qui s’élèvera en 2014 à plus de 40 000 euros.

Par ce don, l’entreprise pourra utiliser dans ses communications, le label « membre du Club entreprise S.O.S Amitié Paris Île-de-France»

Naturellement vous recevrez par retour un justificatif fiscal*.

*Lorsqu’une entreprise assujettie à l’impôt en France fait un don à un organisme d’intérêt général, elle bénéficie d’une réduction de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu. Cette réduction d’impôt est égale à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature, et retenu dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T., avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants.

Dans les entreprises qui la soutiennent et si elles le souhaitent, l’association S.O.S Amitié Paris-Île-de-France propose gracieusement des interventions à la carte d’écoutants de l’association, qui feront part de leur vécu d’écoutant et de ce que cette expérience d’écoute peut apporter aux collaborateurs de l’entreprise.

Soutenez dès maintenant S.O.S Amitié :
– en nous retournant le bulletin club entreprise
– ou en nous appelant au 01 41 41 96 87 pour un partenariat personnalisé