Pourquoi faire un don ?

Mon père vient de mourir. Toutes ces dernières années, il était dépressif et il vous a beaucoup appelé. Cela l’a beaucoup aidé. Merci infiniment.
(Témoignage)

Madame, Monsieur, chers amis de l’association,

Le nombre d’appels à notre association progresse d’années en années.

Les écoutants se battent sur tous les fronts : prévention du suicide, lutte contre la dépression, lutte contre la solitude, lutte pour le renforcement du lien social… avec la croyance en la valeur de l’écoute comme source d’apaisement des tensions.

Pourtant, dans la tourmente actuelle, les soutiens financiers des collectivités locales et des entreprises diminuent drastiquement.

Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien.

Chaque euro reçu nous permet d’investir en recrutement, en formation, afin de mieux répondre à tous ceux qui nous appellent à l’aide, tous les jours de l’année, y compris au moment des fêtes particulièrement difficiles à affronter pour ceux qui sont seuls.

Si vous n’avez pas effectué de don cette année à notre association, vous pouvez encore le faire jusqu’au 31 décembre pour bénéficier de la déduction fiscale de 66% du montant de votre don, lors de votre prochaine déclaration d’impôt.

En vous remerciant pour votre engagement à nos côtés, veuillez croire, Madame, Monsieur, chers amis de l’association, à toute notre reconnaissance.

Le président
Maxime BONIN