Faire un legs à S.O.S Amitié

Léguer, souscrire une assurance vie ou effectuer une donation en faveur de S.O.S Amitié Paris Île-de-France

Outre le don ponctuel ou récurrent, 3 moyens de transmission s’offrent à ceux qui veulent soutenir l’association : le legs, perçu après décès, l’assurance-vie, perçue en cas de vie ou après décès ou la donation, perçue du vivant du testateur.

Non... car un grand nombre de personnes sont satisfaites de penser que dans l’éventualité de leur décès, tous les détails de leur succession seront réglés conformément à leurs souhaits. C’est une motivation majeure de rédaction d’un testament.
Pour prolonger des engagements maintenus fidèlement de son vivant, un donateur peut vouloir favoriser une ou plusieurs associations qui lui sont chères et dont la survie lui apparaît indispensable.
Faire un legs, souscrire à une assurance vie ou effectuer une donation pour S.O.S Amitié Paris Île-de-France, c’est bien entendu contribuer à ce que l’association poursuive son action de prévention et d’écoute, aussi longtemps que nécessaire.

S.O.S Amitié étant une association reconnue d’utilité publique, tous les legs, assurances vies ou toutes les donations au bénéfice de S.O.S Amitié Paris Île-de-France sont totalement exonérés de droits de succession.

La procédure est très simple : lors de la rédaction d’un testament, il suffit d’inscrire l’association S.O.S Amitié Paris Île-de-France, avec son adresse,  7 rue Heyrault, 92100 Boulogne-Billancourt, au rang de ses bénéficiaires, en précisant le détail du legs.

Les sommes perçues s’inscriront en toute transparence dans les ressources des comptes financiers de l’association certifiés par le Commissaire aux comptes.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 01 41 41 96 87.
Vous trouverez d‘ores et déjà ci-dessous les réponses à quelques questions qui se posent le plus souvent sur ce sujet.
Pour celles et ceux qui feront un legs à notre association, veuillez trouver ici la marque de notre extrême reconnaissance.