Comptes annuels de S.O.S Amitié

Bien que notre association ne puisse pas faire partie du « Comité de la charte » puisque nos dons annuels en provenance des particuliers sont très inférieurs à 500 000 euros (seuil minimum pour pouvoir adhérer à ce comité), l’association a toujours attaché une très grande importance à la transparence de ses comptes.

Vous trouverez ici nos derniers rapports financiers : 2022, 2021, 2020, 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014

Les comptes de l’association sont certifiés chaque année par un commissaire aux comptes indépendant.

Dirigeants de S.O.S Amitié

Le Président

Laurent Le Boterve, né en 1969, est informaticien à La Banque Postale. Ancien écoutant de 1995 à 2005. Il y a fait en complément de l’écoute, de la formation et du recrutement et a été responsable du poste de Paris Est.
En mai 2022, il a été élu administrateur de l’association par l’AG puis président par le CA pour un mandat de 3 ans.

La vice-Présidente

Dorothée de Trégomain est née en 1972.
Elle est entrée à S.O.S Amitié Paris Île-de-France en 2016 en tant qu’écoutante au poste de Paris-Sud dont elle a pris la co-responsabilité en janvier 2019.
Après une première carrière dans la gestion de projet en systèmes d’informations, elle est désormais psychologue clinicienne.

Le Trésorier

Patrick Blanchard, né en 1954, est retraité, ancien chef d’entreprise dans le domaine de l’intermédiation en assurance.
Écoutant au poste de Paris-Ouest depuis octobre 2019, il est représentant suppléant du poste Paris-Ouest au CA depuis fin 2020 et aussi engagé dans d’autres activités associatives (insertion, accompagnement, …).

La secrétaire

Habiba Bouchahda est écoutante depuis 2017, responsable du poste de Paris Sud depuis 2021 et membre de la Commission Recrutement et Formation dont elle a pris la responsabilité en mai 2023.

Organisation

S.O.S Amitié Paris Île-de-France est une association loi 1901, indépendante de tout mouvement politique ou confessionnel.

Elle est autonome financièrement.

Elle est dirigée par un Conseil d’Administration élu en Assemblée Générale annuelle.

Le Conseil d’Administration élit lui-même un Bureau avec ses membres dirigeants, qui sont le Président, le Trésorier et le Secrétaire. Le Conseil d’Administration se réunit 4 fois par an.

A chaque Assemblée Générale annuelle, l’ensemble des membres de l’association approuve le rapport moral et les comptes de l’année écoulée, ainsi que le budget prévisionnel de l’année à venir.

Le rapport moral reprend les principaux indicateurs de l’année : nombre d’écoutants, nombre d’appels, statistiques, actions particulières, etc.

Les comptes sont certifiés chaque année par un commissaire aux comptes indépendant.