Dirigeants

Dirigeants

Le Président

Maxime BONIN, né en 1967, fondateur et directeur de VIAPRESSE (médias, high-tech) est le nouveau Président de S.O.S Amitié Paris Ile-de-France.

« Écoutant pendant 7 ans, en charge de la communication depuis 5 ans, c’est un grand honneur de poursuivre mon engagement en tant que Président de l’association.
L’action des 240 écoutants bénévoles de S.O.S Amitié Paris Ile-de-France est unique : une présence 24h/24 toute l’année qui a permis de répondre en 2013 à 92 000 appels (+ 8% / 2012) pour accueillir, accompagner et soulager des personnes souvent seules, angoissées, désespérées.
C’est ce formidable travail, trop souvent méconnu et insuffisamment valorisé, que je souhaite promouvoir auprès du grand public, du monde médical, éducatif, politique, économique… afin de relever les défis qui nous attendent.
Recruter de nouveaux bénévoles car nous ne répondons qu’à 1 appel sur 4 faute d’écoutants, trouver les financements nécessaires pour former ces nouveaux écoutants et palier la baisse des subventions des pouvoirs publics.
Des défis que j’aurai le plaisir de relever avec l’ensemble des membres de l’association. »

La vice-Présidente

Marie-Odile Bourrois est née en 1946. Retraitée depuis 7 ans, elle est entrée à S.O.S Amitié Paris Ile-de-France en tant qu’écoutante en 2007, au poste de Boulogne, où elle a pris la co-responsabilité du poste en 2009. Elle est devenue administratrice de l’association en 2010 et administratrice fédérale en  2011.

Le Trésorier

Bernard Palicot est né en 1950. De formation en gestion/administration, il a longtemps occupé des responsabilités opérationnelles et budgétaires au sein d’un grand Groupe Industriel français.

Retraité depuis 2014, il est entré à S.O.S Amitié Paris Ile-de-France en 2015 en qualité de trésorier.

Le Secrétaire

Jean-Christophe Debande est né en 1966. Installé à Paris depuis près de 20 ans, spécialisé en droit social, il exerce depuis plusieurs années des responsabilités en tant que directeur de ressources humaines dans des grandes structures.

Entré comme bénévole à S.O.S Amitié Paris Ile-France en 2008, au poste de Paris-Sud, il a intégré le Conseil d’Administration et pris les fonctions de Secrétaire du Bureau à compter de juin 2010.

« L’écoute est sans doute ce qui est le plus difficile et le plus précieux à offrir. C’est la meilleure école pour apprendre le respect de l’autre ».