Les Rencontres S.O.S Amitié Paris Île-de-France 2019

Lancées en 2018, les « Rencontres S.O.S Amitié Paris Île-de-France » sont un rendez-vous annuel unique de réflexion et d’échanges autour de l’écoute, socle de son engagement. Elles  s’inscrivent dans le cadre de la  10ème édition de la Journée Nationale de l’Écoute de S.O.S Amitié France.

Parce que l’écoute est un acte social et politique au sens le plus noble, ces « Rencontres » sont ouvertes à toutes les sensibilités, à toutes les composantes de la société: mouvement associatif, responsables d’entreprises et d’organisations, enseignants, étudiants, journalistes, et plus généralement toute personne entendant apporter sa contribution pour un meilleur fonctionnement de la cité.

En proposant des apports philosophiques, psychologiques et sociologiques,  elles visent à enrichir la réflexion dans une démarche humaniste. Le 23 novembre 2019, la place de la bienveillance dans l’écoute sera abordée avec le philosophe Jérôme Porée, Professeur à l’Université de Rennes 1, Philippe Cornet, Professeur de médecine émérite des Universités, et Guillaume Gillet, psychologue membre de la Commission Fédérale de Formation de S.O.S Amitié.

Cet événement est organisé avec les soutiens de la Fondation des Amis de S.O.S Amitié et de Médecine Sorbonne Université, dont les étudiants sont accueillis chaque année par  S.O.S Amitié Paris Île-de-France dans le cadre d’un partenariat exemplaire de sensibilisation à l’écoute.

Cet événement est accessible uniquement sur inscription dans la limite des places disponibles. Une confirmation vous sera adressée par retour.

TV-Radio

La télévision ou la radio parlent de nous – les interviews à regarder ou à écouter

Revue de presse

Les derniers articles de presse