La formation se déroulant sur plusieurs mois, un engagement minimum de 2 ans est demandé aux personnes souhaitant devenir écoutant.

Les écoutants planifient leurs plages d’écoute de 4 heures selon leur disponibilité dans le respect de la formule d’engagement qu’ils ont choisie :

• Formule « classique » correspond à un minimum de 160 heures annuelles d’écoutes dont 40 heures de nuit et dont 20h le week-end,
  • Formule « noctambule » correspond à un minimum de 120 heures annuelles d’écoutes dont 60 heures de nuit,
  • Formule « actif », réservée aux personnes en activité professionnelle ou pour les étudiants, correspondant à un minimum de 120 heures annuelles d’écoute dont 20 heures de nuit.

Votre prénom

Votre nom

Votre email

Votre n° téléphone

Votre adresse

Code postal

Ville

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes en répondant aux questions suivantes :

Votre date de naissance

Votre situation familiale :

Votre situation professionnelle :

Avez-vous d'autres engagements ?

Pour quelles raisons souhaitez-vous rejoindre notre équipe ? Répondre en 10 à 15 lignes.

Que pensez-vous pouvoir apporter à ceux qui appellent S.O.S Amitié ?

Que pensez-vous retirer de votre écoute ?

Lieu d'écoute choisi :

Comment avez-vous connu notre besoin de bénévoles ?

Si vous avez répondu "Autre" à la question précédente, pouvez-vous préciser :