DébatDoc – L’écoute : elle peut sauver des vies !

Jour et nuit, partout en France, des femmes et des hommes se relaient au téléphone pour tendre l’oreille à ceux qui ne vont pas bien. Noëlle, Marie, Guy, Jean Louis et Hugo font partie de ces « écoutants ». Ils sont bénévoles au sein de diverses associations disposant d’une ligne d’écoute, où vient s’échouer quotidiennement toute la détresse du monde. La crise sanitaire a mis en lumière leur indispensable travail.

Le 26 janvier 2022, la Chaîne Parlementaire (L.C.P) a consacré son émission DébatDoc aux lignes d’écoute.

Pour en débattre, Jean-Pierre Gratien reçoit Florian Tirana, président de Nightline, une plateforme d’écoute et de soutien psychologique tenu par des étudiants. Jean-Jacques Pirez, président de S.O.S Amitié Paris Île-de-France. Jacques Digneton, psychanalyste. Il accompagne les écoutants de Suicide écoute.

L’émission est disponible en streaming pendant 1 an