Immersion dans l’activité des bénévoles S.O.S Amitié

Être bénévole SOS Amitié, à quoi ça ressemble ? Que font nos écoutants au téléphone et à quels types d’appels répondent-ils ? Trois documentaires récents montrent de façon fidèle l’activité des écoutantes et des écoutants de SOS Amitié. C’est l’occasion rêvée de faire une immersion dans l’activité des bénévoles de l’association !

Cliquez sur les liens pour retrouver les différents documentaires : L’émission « Infrarouge » de France 2, le reportage de AirZen et enfin le podcast En Vrac de FriendShip.

être bénévole sos amitié, une mission riche de sens
Être écoutant SOS amitié, une mission riche de sens

Ces différents reportages explorent chacun à leur manière la mission de S.O.S Amitié, son histoire, l’écoute accueillante et sans jugement, la diversité des appels mais aussi la personnalité des bénévoles et leur engagement. Plusieurs témoignages vous permettront de mieux comprendre ce que veut dire être bénévole SOS Amitié. Ils vous permettront également de mesurer la richesse de cet engagement : être bénévole SOS Amitié est aussi une mission riche de sens et d’apprentissage.

Ces documentaires vous donneront sans nul doute l’envie de nous rejoindre ou de nous aider. Afin de poursuivre notre mission, nous avons besoin de bénévoles qui s’engagent et de donateurs pour nous permettre de former les bénévoles et de financer nos lieux et outils d’écoute. N’hésitez plus : Devenez écoutant ou faites un don !