GARDONS LE CAP !

Chers amis de S.O.S Amitié Paris Île-de-France,

Il y a un an, notre association m’a porté à sa présidence avec un nouveau Conseil d’Administration, en partie renouvelé en mai dernier. De nombreux chantiers ont été ouverts depuis, tels que le recrutement, la fidélisation, la formation, la qualité de vie dans l’association, les Statuts et le Règlement Intérieur, la mise en conformité au regard des textes sur la protection des données personnelles, et bien sûr le financement de notre action. Beaucoup a été fait sur tous ces fronts, et je remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui y ont contribué sans se ménager.

Nous pensons toujours, dans nos travaux, aux personnes qui n’ont souvent que S.O.S Amitié pour trouver un apaisement à leurs souffrances, rompre une solitude trop pesante ou tout simplement un peu d’humanité dans une écoute bienveillante et inconditionnelle.

Pour cette deuxième année de mandat, nous voulons continuer à faire toujours plus et mieux pour que cette écoute, si précieuse, les aide à retrouver confiance et dignité.

Notre objectif principal sera double : répondre à plus d’appels, en restant attentifs à la qualité de notre écoute. Pour y parvenir, nous continuerons donc les grands chantiers évoqués, qui ont déjà produit des effets positifs.

Nous devons également améliorer notre communication. Plus ciblée pour le recrutement, elle passera aussi par une meilleure présence dans les médias pour que S.O.S Amitié gagne en notoriété et en image. L’attractivité de l’association est à ce prix, y compris pour attirer de nouveaux soutiens financiers, et dépend également des efforts de la Fédération S.O.S Amitié France.

Nous menons tous ensemble, chacune et chacun à sa façon, un combat de solidarité et d’attention auprès des plus vulnérables et contribuons ainsi à sauver des vies. Continuons !

Merci pour votre fidélité.

Jean-Jacques Pirez