Natalie Dessay, ambassadrice de S.O.S Amitié

Depuis 2020, Natalie Dessay est ambassadrice de S.O.S Amitié, aux côtés de Christophe Malavooy

La grande artiste

Née à Lyon en 1965, elle a grandi à Bordeaux, en rêvant de danse et de théâtre. C’est au Conservatoire de Bordeaux que l’on découvre la puissance de sa voix, lors de la répétition d’une pièce de théâtre en partie musicale.

Dès lors elle poursuivra des études de chant et d’art dramatique, et rejoindra l’opéra de Paris. Ce double talent  marque son originalité dans le monde de l’Art.  Soprano colorature, elle donne une impressionnante puissance scénique et dramatique à ses rôles.

Pendant plus de vingt ans elle enchante les scènes lyriques du monde entier. Paris, Lyon, Vienne, Londres, New-York et tant d’autres vont l’accueillir et la célébrer sous la baguette des plus grands.

D’une exigence éclectique, Natalie n’est pas artiste à se laisser enfermer. Elle nous entraîne avec joie sur son chemin singulier aux nombreuses voies.

De l’opéra au jazz, à la comédie musicale, elle crée également, sur France inter, l’émission « Classic avec Dessay ». Depuis quelques années, elle oriente sa carrière artistique vers le théâtre où son actualité est riche et dense. Dès le début, elle fait preuve dans le choix de ses rôles d’une grande appétence et d’une grande exigence pour la belle écriture et les textes habilement tortueux.

En octobre dernier, au Théâtre National de Strasbourg, elle recrée magistralement le premier rôle de « Hilda », pièce de Marie NDiaye. Elle y campe une grande bourgeoise implacable, faussement bienveillante, dont on va découvrir les failles et les plus intimes frustrations.

Après Paris, Natalie emmènera Hilda à Caen début février 2022, puis au théâtre des Quartiers d’Ivry du 16 au 20 février, et à Toulon début mars.

La femme engagée

A ses talents artistiques multiples, Natalie ajoute une volonté bien trempée et une grande imagination. Audacieuse, elle se rit des habitudes et des préjugés. Déterminée, elle ose tout pour obtenir ce qui lui semble bon. Empathique, sensible, elle se lance à bras le corps dans tout ce qui fait sens pour elle et s’investit dans toute cause lui tenant à cœur.

En 2014, elle s’engage auprès de La Chaîne de l’Espoir pour défendre le droit à l’éducation des enfants dans le monde, et en 2020, elle nous fait l’honneur de devenir ambassadrice de SOS Amitié, aux côtés de Christophe Malavoy.

Elle nous en donne les raisons : « Par ces temps troublés de pandémie, de confinement, d’incertitude générale, s’il est un organisme qui prend encore plus de sens que d’habitude c’est bien S.O.S Amitié. En effet, malgré les réseaux sociaux et l’hyper-communication dans laquelle notre époque semble baigner, certains d’entre nous n’ont jamais été aussi seuls et désemparés !
Cette disponibilité, cette écoute sont donc plus que nécessaires et bienfaisantes dans un monde devenu encore plus violent et incertain qu’auparavant. C’est pourquoi j’ai accepté avec joie de soutenir S.O.S Amitié aux côtés de Christophe Malavoy ! »

N’en doutons pas : sa personnalité et la force de son engagement sauront porter haut et fort la parole de S.O.S Amitié !