Poisson d’avril

Non, S.O.S Amitié n’a pas développé de ligne d’écoute pour les chatbots en souffrance !

Depuis plus de 60 ans, S.O.S Amitié écoute toutes formes de solitudes ou de souffrances psychiques. La solitude, l’angoisse, la maladie physique ou psychique mènent souvent au désespoir qui peut aller jusqu’au suicide.

S’il est parfois difficile de franchir le mur du silence, toutes les difficultés de la vie, petites ou grandes peuvent être soulagées en les partageant.

À S.O.S Amitié, nous sommes convaincus que les mots apaisent les maux, que la parole libère et qu’un simple coup de fil peut raccrocher à la vie. S.O.S Amitié compte plus de 1900 écoutants bénévoles qui se relaient 24 heures sur 24 dans 9 lieux d’écoute en région parisienne.

Notre écoute par Téléphone, Chat ou Mail est sans jugement, anonyme et gratuite. Nous sommes présents 24h/24, 7j/7 et tous les jours de l’année.

Nos écoutants n’ont pas de prompteur, de guide ou de scénario de conversation. Ils s’adaptent à chaque appel lui accordant toute leur attention et le temps nécessaire. Ils sont tous bénévoles mais ils sont formés de façon professionnelle : la formation à leur arrivée dure de 4 à 6 mois et elle continue tout au long de leur bénévolat.

Le nombre de personnes qui cherchent à nous joindre est en constante augmentation.

10% de nos appels mentionne le suicide et la situation chez les moins de 25 ans est plus grave : 1 sur 4 évoque des pensées suicidaires.

Vous pouvez nous rejoindre et poser votre candidature pour devenir écoutant.

Vous pouvez devenir donateur pour soutenir la formation de nos écoutants.

Vous pouvez donner notre numéro d’écoute 01 42 96 26 26 (24h/24, 7J/7), le lien vers l’écoute par Chat (13h-3h, 7J/7) ou celui vers l’écoute par Messagerie (7J/7) à toute personne qui vous semble en difficulté.