Grand succès pour la nouvelle édition des Rencontres S.O.S Amitié Paris Île-de-France

Le samedi 3 décembre dernier, c’était la foule des grands jours dans l’amphithéâtre de la Faculté de Médecine-Sorbonne-Université qui accueillait la troisième édition des rencontres S.O.S Amitié Paris-Île-de-France sur le thème : « Écoute et frustration ».

Dans la matinée, Daniel Ramirez, philosophe, et Jean-Claude Moulin, psychiatre et psychanalyste nous ont témoigné, avec beaucoup de talent, leur approche et compréhension du concept de frustration.

Deux éclairages complémentaires qui ont captivé l’auditoire et permis à chacun d’approfondir sa réflexion sur ce thème complexe mais central dans le quotidien de nos écoutants.

Un échange de questions-réponses a clôturé avec brio cette brillante matinée.

Nous remercions chaleureusement nos intervenants de ces moments de réflexion et de partage, particulièrement stimulants. Nous remercions aussi le Conseil de la Faculté de Médecine-Sorbonne-Université et le professeur Riou, Doyen, pour l’accueil de notre conférence dans ce bel amphithéâtre dans le cadre du partenariat qui nous lie depuis 8 ans.

En effet, chaque année, les écoutants de l’association partagent leur expérience de l’écoute avec près de 500 étudiants en médecine qui en tirent beaucoup d’enseignements en vue de leur future relation aux patients. Cette découverte, vécue individuellement par chaque étudiant, fait l’objet de commentaires extrêmement gratifiants, qui démontrent l’importance de notre action auprès de personnes en grande souffrance.

La captation de cette conférence sera mise en ligne dans les prochaines semaines. Nous vous tiendrons informés via notre page facebook.